Pâtissier - Chocolatier - Salon de thé

L’équipe

A votre service pour partager avec vous des instants gourmands

Bastien Girard

Vainqueur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie au SIRHA à Lyon (2017), Bastien Girard est un chef pâtissier français passionné par son métier. Tournonais d’origine, Bastien Girard ouvre sa pâtisserie à Tournon sur Rhône, en Ardèche début 2020.

Après avoir effectué un BEP et un baccalauréat professionnel Hôtellerie – Restauration au lycée hôtelier de Tain l’Hermitage, Bastien a obtenu un BTS dans la même spécialité en 2009 au lycée hôtelier Lesdiguières de Grenoble. Il a ensuite choisi de se spécialiser dans la pâtisserie en effectuant une mention complémentaire.

Bastien  a débuté la pâtisserie chez Anne-Sophie Sophie Pic à Valence. Un an plus tard, Philippe Rigollot (MOF & Champion du Monde) lui propose de le rejoindre pour l’ouverture de sa boutique à Annecy. Une autre aventure l’attend ensuite à l’Ecole Hôtelière de Lausanne où il devient pâtissier formateur auprès d’élèves internationaux aux côtés de Franck Michel (MOF & Champion du Monde). Fort de cette nouvelle expérience, il intègre l’équipe de pâtisserie de Potel et Chabot et met à profit son excellence et sa créativité au poste de Responsable Recherche & Développement. Aujourd’hui, il réalise un de ses rêves et ouvre sa propre boutique avec sa femme Margaux.

Passion100%
Créativité90%
Stress20%
Esprit d'équipe75%
Mauvaise humeur5%
Management95%
Ambition80%

Margaux Girard

Gourmandise100%
Détermination70%
Timidité5%
Créativité90%
Organisation95%
Patience30%
Enthousiasme85%

Margaux Girard est une passionnée de pâtisserie et de réseaux sociaux. Véritable épicurienne, c’est elle qui est en charge de la gestion de la boutique et de la communication de la pâtisserie.

Après avoir effectué un baccalauréat général au lycée Gabriel Faure à Tournon sur Rhône, Margaux a obtenu une licence en Langues Étrangères Appliquées puis un master en Marketing & Communication à l’université Stendhal de Valence.

Margaux a travaillé dans différents départements Marketing et Communication pour des entreprise internationales de divers secteurs : évènementiel, gestion et animation des réseaux sociaux, gestion de sites internet, graphisme…

Jérémy Tahon

Originaire de la région parisienne, Jérémy Tahon est le bras droit de Bastien dans le laboratoire de pâtisserie.

Après un pré-apprentissage et un CAP pâtisserie réalisé dans la prestigieuse école de pâtisserie Ferrandi à Paris, Jérémy intègre l’équipe de pâtissiers au sein d’un restaurant gastronomique. En 2014, il rejoint Potel & Chabot, célébre traiteur parisien, où il devient chef de partie pour la pâtisserie. C’est ici qu’il fait la connaissance de Bastien.

Début décembre 2019, il rejoint l’équipe de la pâtisserie INTENSE pour le lancement de la boutique.

Patience85%
Maladresse60%
Chance30%
Amabilité95%
Motivation100%
Passivité20%
Envie90%